ATTAQUES TERRORISTES A LONDRES ET PARIS :
LES CITOYENS DU MONDE CONDAMNENT LE TERRORISME
ET L’INTOLERANCE BASES SUR LA RELIGION
L’Association of World Citizens (AWC) est totalement consternée par les récentes attaques terroristes commises contre des militaires à Londres et Paris par des jeunes gens qui étaient chrétiens au départ et se sont convertis à l’Islam.
Même si elle n’est pas une organisation religieuse, l’AWC estime que la religion est précieuse en ce qu’elle remplit, selon sa définition étymologique, un rôle important de création de liens entre les êtres humains. Invoquer la religion pour justifier des actes terroristes délibérés n’est donc jamais excusable ni a fortiori acceptable.
En conséquence, les convertis d’une religion à une autre qui s’avèrent commettre des actes terroristes au nom de leur nouvelle religion ne peuvent en aucun cas être considérés comme représentatifs de quelque foi religieuse que ce soit.
L’AWC appelle les citoyens tant du Royaume-Uni que de la France à avoir pleinement conscience de ces faits cruciaux et à ne pas céder, en conséquence, à quelque parallèle hâtif et infondé que ce soit entre de tels individus et l’entière population musulmane de l’un ou l’autre des deux pays concernés.