LETTRE DU PRÉSIDENT ET DES OFFICIERS DE L’ASSOCIATION OF WORLD CITIZENS AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Le 14 novembre 2015
* * *
Monsieur le Président de la République,
L’Association of World Citizens tient à présenter à la République française ses sincères condoléances pour la mort tragique de plus de cent vingt de ses citoyens – à l’heure où nous écrivons – dans des attaques terroristes en plusieurs endroits de Paris, en marge du match de football France-Allemagne au Stade de France, plus encore ayant été blessés, certains dont le pronostic vital est engagé. Toutes nos pensées les accompagnent.
Quelle que soit la raison pour laquelle il y est fait recours, jamais le terrorisme n’est justifiable ou excusable, ses manifestations étant toujours et partout, selon les termes du Préambule de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, œuvre du Français René CASSIN et qui fut adoptée dans votre capitale, des «actes de barbarie qui révoltent la conscience de l’humanité».
Nous entendons que vous avez annoncé la proclamation de l’état d’urgence sur tout le territoire français, mesure ô combien compréhensible en de telles circonstances.
Nous sommes certains que le Gouvernement français saura protéger son peuple tout en respectant ses propres lois et ses engagements internationaux, comme il se doit de la lutte contre le terrorisme qui fait partie intégrante de la lutte pour le respect des Droits de l’Homme.
Vous exprimant toute notre solidarité et tout notre soutien moral dans cette nouvelle épreuve imposée au peuple français,
Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de notre très haute considération.
Prof. René Wadlow, Président
Bernard Henry, Officier des Relations Extérieures
Cherifa Maaoui, Officier de Liaison, Afrique du Nord & Moyen-Orient
Noura Addad – Avocat –, Officier juridique