The Official Blog of the

Appel Urgent à Cesser la Violence dans la Région de Jérusalem et Gaza

In Being a World Citizen, Conflict Resolution, Current Events, Human Rights, Humanitarian Law, Middle East & North Africa, NGOs, Solidarity, The Search for Peace, Track II, War Crimes on May 13, 2021 at 2:01 PM

L’Association of World Citizens, qui s’emploie à mettre fin aux conflits armés par des négociations de bonne foi, adresse un Appel Urgent à toutes les parties pour mettre fin à la violence dans la région de Jérusalem et Gaza. Dans cette situation hautement inflammable, tout instant ouvre la voie à une montée du conflit. La violence peut entraîner une violence encore plus importante et s’étendre à d’autres endroits encore, une indication en étant les récentes violences dans la ville de Lod.

L’Association of World Citizens en appelle à toutes les parties afin de s’abstenir de toute action provocatrice. Comme le disait le Citoyen du Monde et psychologue Bruno Bettelheim, «La violence est le comportement de quelqu’un d’incapable d’imaginer d’autres solutions aux problèmes qui se présentent». En conséquence, l’Association of World Citizens en appelle à une pensée créatrice pour trouver de nouvelles approches en vue d’une vie en commun coopérative et harmonieuse entre Israéliens et Palestiniens.

Le Professeur René WADLOW est Président de l’Association of World Citizens.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: